Select Page

Un aspect de la sophrologie qui attire mon attention est la façon dont elle coïncide avec le yoga dans certains états de conscience. Le professeur Caycedo parle de la méditation dhyana comme l’un des perles du yoga qui influence, plus tard, le bouddhisme et est également l’un des fondements de la sophrologie.

Patanjali's eight limbs relate the yogi's path to reach the unity of his awareness with the universal awareness or God, the shamadi state. The steps described by Patanjali in his sutras range from good outward conduct (1), to good inner hygiene (2), to mastering physical yoga postures or asanas (3), the breaths or pranayama (4), disengagement of the senses (5), concentration (6) and, seventhly, the meditative state or dhyana (7), the last step being shamadi (8) or full awareness or oneness.

LES HUIT LIMBES DE PATANJALI

  1. yama
  2. niyama
  3. asana
  4. pranayama
  5. pratyahara
  6. dhana
  7. dhyana
  8. samadhi

The sophrologist guides, by his voice and his instructions, which, at first glance, is a relaxation. This guarantees reaching a deep state which, however, is more superficial than that of meditation (dhyana) or hypnosis, which is characterized by states of consciousness very close to sleep. In the moments when the sophrologist, during the practice, stops speaking and a momentary silence sets in, we descend to a deeper state of consciousness: it is the meditative state or dhyana. In this meditative moment, the sophrologist and the person remain, for a few moments, suspended in a pleasant silence, as if the breadcrumbs that they both hold now in a subtle state of consciousness which will allow each one to leave his own. labyrinth.



Laura

Download your free sophrology practice audio

Click here to register and you will get access to an audio of a 10 min session where to relax and discover sophrology.

Marketing Communications:

Please, look in your inbox for the message with your audio (remember to check your spam)

Select Page

Un aspect de la sophrologie qui attire mon attention est la façon dont elle coïncide avec le yoga dans certains états de conscience. Le professeur Caycedo parle de la méditation dhyana comme l’un des perles du yoga qui influence, plus tard, le bouddhisme et est également l’un des fondements de la sophrologie.

Les huit limbes de Patanjali relatent le cheminement du yogi pour atteindre l’unité de sa conscience avec la conscience universelle ou dieu, l’état shamadi. Les étapes décrites par Patanjali dans ses sutras vont d’une bonne conduite envers l’extérieur (1), à une bonne hygiène intérieure (2), à la maîtrise des postures physiques du yoga ou asanas (3), des respirations ou pranayama (4), du désengagement des sens (5), de la concentration (6) et, en septième position, de l’état méditatif ou dhyana (7), la dernière étape étant le shamadi (8), nommé pleine conscience ou unité.

LES HUIT LIMBES DE PATANJALI

  1. yama
  2. niyama
  3. asana
  4. pranayama
  5. pratyahara
  6. dharana
  7. dhyana
  8. samadhi

Le sophrologue guide, par sa voix et ses instructions, ce qui, à première vue, est une détente. Cela garantit d’atteindre un état profond qui, cependant, est plus superficiel que celui de la méditation (dhyana) ou de l’hypnose, qui se caractérise par des états de conscience très proches du sommeil. Dans les moments où le sophrologue, pendant la pratique, cesse de parler et qu’un silence momentané s’installe, on descend à un état de conscience plus profond: c’est l’état méditatif ou dhyana. Dans ce moment méditatif, le sophrologue et la personne restent, quelques instants, suspendus dans un agréable silence, comme si le fil d’Ariane qu’ils tiennent tous deux les maintenant dans un état de conscience subtil qui permettra à chacun de quitter son propre labyrinthe.



Laura

Descarga tu audio gratuito y practica la sofrología

Accede para registrarte y recibir tu audio gratuito de una sesión de 10 minutos, en la que relajarte y descubrir la sofrología.

Comunicaciones de Marketing:

Por favor, busca en tu bandeja de entrada el mensaje con tu audio (recuerda que puede estar en spam)