Select Page

La phénoménologie est un courant philosophique datant du début du XXe siècle qui trouve son inspiration dans la richesse de l’expérience subjective de la conscience. Alfonso Caycedo crée la sophrologie, à une époque, où il a de grandes influences du courant phénoménologique grâce à ses collègues européens.

Cette influence de la phénoménologie conduit le fondateur de la sophrologie à prôner une relation «phénoménologique», d’égal à égal entre le sophrologue et la personne qui vient à son cabinet. Le sophrologue n’en sait pas plus, n’évalue ni ne juge une situation. Bien sûr, il est à l’écoute du client et dans une relation d’empathie et d’harmonie. Le sophrologue cherche une technique dans sa boîte à outils sophrologique, pour aider la personne dans son objectif personnel, dans la situation spécifique dans laquelle elle se trouve. Selon mon expérience, il s’agit d’évoluer dans son âme, au niveau mental, dans sa connaissance émotionnelle, à côté de quelqu’un qui, simplement, s’est proposé lui aussi d’évoluer dans sa conscience et sa personne.

Laura

Descarga tu audio gratuito y practica la sofrología

Accede para registrarte y recibir tu audio gratuito de una sesión de 10 minutos, en la que relajarte y descubrir la sofrología.

Comunicaciones de Marketing:

Por favor, busca en tu bandeja de entrada el mensaje con tu audio (recuerda que puede estar en spam)